"La tarte de Linz"

Publié le par Tilique

Bonjour,

 

Vous vous souvenez que j'avais eu un livre de recettes alsaciennes avec MimiS67 , et que j'avais flashé sur la tarte de Linz, je vous remontre les photos de mon article où je vous en parlé ICI

 

DSCN1691

 

DSCN1696Tarte de Linz

 

 

et bien ça y'est je l'ai faite mais il me manquait quelques ingrédients , que je n'ai pas trouvé, comme le mélange de noix, noisettes et amandes, j'ai pu prendre que des amandes effilées et pas de poudre de cannelle aussi mais bon on fera mieux la prochaine fois:

 

Attention on ne se moque pas svp , c'est ma 1ère:

 

DSCN1760.JPGAvant d'enfourner, bon la couleur n'est pas trop identique j'aurai dû forcer sur le cacao et ma pâte se casser un peu comme vous pouvez le remarquer un peu avec les ronds

 

d'ailleurs j'ai fais ces ronds avec un verre n'ayant pas d'emporte-pièce

 


DSCN1761.JPGEt une petite tartelette pour goûter pour être sûre que la plus grande soit bonne

 

DSCN1764.JPGEt là voilà cuite!

 

Alors , la petite tartelette a été goûté par Mr Tilique (Fabrice) et il l'a trouvé bonne ainsi qu'Iléane, après je ne connais pas du tout cette tarte, quel goût elle doit avoir réellement si elle est faîte par des alsaciens!

 

Merci à Mr Tilique(Fabrice) d'avoir choisi une bonne confiture de framboises allégée hihi

 

 

Voilà, je ne suis pas passée chez certaines et certaines désolée, de plus ma petite est grippée de puis vendredi soir, elle commence très bien les vacances , rien de très méchant mais toux et fièvre!

 

Je vous dis @ bientôt mais ne sait pas encore quand?!

 

Ah si si si très très vite au contraire je finis un petit truc au crochet que je vous montrerai!

 

 

J'oublias, je partargerai bien la recette avec vous, mais est -ce que j'en ai le droit sachant que cela est tiré d'un livre de recettes????

Merci pour vos réponses

 


Merci encore Mimi pour ce livre de recette , prochaine

 

recette la "tarte aux pommes "avec son flan!!

 



 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! x_3bde7510 x_3b74a310

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo Tilique! Elle a l'air délicieuse ta tarte! Tu es trop sévère avec toi même, je la trouve très belle!<br /> <br /> <br /> Soigne bien ta pitchounette!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci , la puce esta llé chez le émdecin car trop de quinte de toux :((<br /> <br /> <br /> Mais ça va aller antibiotiques pour pouvoir passer des fêtes tranquilles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Félicitations, elle est très appétissante
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm !!! bravo majoli !! j'arrive en retard pour en avoir une part !!! lol !!<br /> <br /> <br /> plein de gros bisous à ta pitchoune, qu'elle se remettre bien vite pour le Père Noël!!!<br /> <br /> <br /> belle journée gros bisousss<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui tu es en retard dommage, y'en avait encore hier midi mais Zomme pour son dessert est passé par là lol<br /> <br /> <br /> Pour Iléane les nuits un  peu agité par les quintes de toux :(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Humm !! Moi je la trouve bien appétissante ! j'y goûterai bien !! j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> Bon jene suis pas une référence parceque je suis une vrai gourmande.... mais Miam Miam !!<br /> <br /> <br /> bon rétablissement à ta petite et bonne journée, bisous bisous !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ma fille , elle était bonne ma tarte sans me vanter , et très facile, je donnerai la recette prochainement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> ta tarte me donne envie d'y gouter!! elle a l'air très délicieuse, tout ce que j'aime dans cette tarte et personne n'osera se moquer!!! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh Omrukia ça m e touche de ta part car tu es une très grande cuisinière!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />