"Toussaint....feu au Maïdo suite"

Publié le par Tilique

Bonjour,

 

Je vais m'excuser pour aujourd'hui, je n'ai laissé aucun commentaire chez certain(e)s blogueuses, blogueurs.

 

Vu qu'aujourd'hui , cela a été recueillement sur les tombes de nos défunts, je suis arrivée il y'a peu, et il est 17h chez moi, et en métropole il est 14h.

 

Je pense ne pas mettre de coms non plus demain, je m'en excuse d'avance!

 

 

cimetiere-9-e1e8e.jpg

 

 

 

 

La-Toussaint.jpg

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Feu au Maïdo(suite)

 

La venue du Dash 8


Quelques jours après le déclenchement de l’incendie au Maïdo, les voix se sont élevées, politiques comme anonymes, pour dénoncer le manque de moyens déployé sur ce feu d’envergure. La polémique a tourné autour de l’utilisation du Dash 8 sur cet incendie. Finalement, le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant, a annoncé hier soir la venue de deux bombardiers d’eau Dash 8 pour intervenir sur l’incendie. Pour les personnels engagés sur le terrain, cette arrivée est salué car il représente un soutien certain pour eux. Mais il ne faut pas pour autant oublier le travail acharné qui a été mené sur le terrain par les équipes de secours depuis huit jours maintenant.

 
  
Deux bombardiers d’eau Dash 8 arriveront en soutien aérien aux équipes de secours engagées sur le terrain, dès demain. Le dispositif déployé est conséquent et à la hauteur du sinistre. Avec l’arrivée de la quatrième vague de renforts ce matin, c’est environ un milliers d’hommes et de femmes qui luttent pour contenir cet incendie.

 

 

Le point sur l'incendie

 

 

La situation est stable sur le front des incendies. Plusieurs foyers sont sous contrôle dans le secteur Est et Sud. Situation stabilisée aussi à l’Ouest même si certains points chauds restent sous surveillance.

 
 
Dans le dernier communiqué diffusé, la Préfecture précise que l’incendie a été contenu dans une enveloppe de 2 834 hectares. La situation est sous contrôle dans plusieurs secteurs. Les équipes restent cependant, particulièrement vigilantes sur certains foyers notamment sur le flanc Ouest. 

Résumé pris sur L'info.re

 

Aujourd'hui sont arrivés 171 sapeurs pompiers, alors je

 

souhaite beaucoup de courage à tous ces pompiers, et à

 

ceux et celles qui vont encore arrivés de Métropole pour

 

aider à

 

sauver de ce qui reste de notre forêt

 

Par ailleurs, nous sommes en danger dans le sens que

 

nous serons peut-être plus classé comme Patrimoine de

 

L'UNESCO

 

 

Mon coup de gueule pourquoi avoir attendu 8 jours pour se

 

décider à envoyer 2 Dash 8?!!

 

 



 


Rendez-vous sur Hellocoton ! x_3b74a310

Publié dans Mon île: La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Juste un petit coucou pour souhaiter un joyeux anniversaire a ta puce et une belle journée a toi Bisousssssss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour Iléane<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> t'as bien raison de raler, les parcs nationaux ils s'en foutent complétement, de l'outre mer aussi et je sais de quoi je parle vu qu'on travaillait dans les parcs nationaux avec mon mari !!!!<br /> courage, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui une très grande perte, on sera peut-^tredéclassé du patrimoine c'est nul<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> hakima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Hakima mon article a du été mal écrti , c'est juste que le 1er et le 2 ce sont des jours de recueillement sur els tombes de nos défunts, le mois de novembre nous sommes un peu<br /> plus sage dans le sens où l'on prie beaucoup et pas de sorties...<br /> <br /> <br /> Voilà bisous Hakima<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ne t'inquiéte pas du tout ce n'est pas grave quand tu aura le temps tu viendra nous rendre vite par contre tu as raisonc'est honteux d'avoir entendu pour envoyer cet avion pour sauver la forêt<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les avions ne sont opérationnels que demain, c'est du grnd n'importe quoi, en plus le feu est plutôt maîtrisé !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petit mot pour te dire bonsoir. Et d'accord avec toi c'est stupide d'attendre autant !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en plus rien que demain les avions seront opérationnels, c'est du grand n'importe quoi, j'te jure!!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />