"Demande de quelques petits services"

Publié le par Tilique

Bonjour!!

 

Ce qui m'amène à écrire cette article aujourd'hui et que j'aurais besoin de votre aide.

 

Voilà, ma fille va faire sa première rentrée le 18 août prochain, et l'école demande à ce que les noms et prénoms apparaissent sur les effets des élèves.

Ex: serviette de table...etc.

 

Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Je recherche quelque chose de très simple comme faire des étiquettes mais comment faire?

 

Merci d'avance pour toutes celles qui pourront me venir en aide!

 

Par la même occasion, je tiens à remercier toutes celles qui me suivent et me laissent des commentaires.

 

C'est très touchant de voir que je suis suivi par la Métropole, le Québec..

Rendez-vous sur Hellocoton ! x_b8bf6de

x_002a01a

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Tilique!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'avais lu l'article de Tiamat nous présentant de jolie étiquettes personnalisées ICI et ce n'est pas trop dispendieux. Mais par contre, c'est un<br /> commerce sur le net et je viens de lire que tu n'aimes pas trop.<br /> <br /> <br /> Pour les bande de tissu autocollant avec le crayon indélibile, je ne te le recommande pas. Après quelques tours à la sécheuse, ils décoles tous et tu les retrouves au fond de la sécheuse. C'est<br /> ce qui m'est arrivé avec les vêtements de bébé de mes garçons, lorsque j'avais utilisé cette technique pour identifier les grandeurs, sur certains vêtements qui n'avait plus d'étiquette!<br /> <br /> <br /> Reviens-nous avec la solution que tu as trouvé, ça m'intéresse, mon grand commencera l'école l'an prochain!<br /> <br /> <br /> Petites questions de la part d'une Québécoise, qu'est qu'une mercerie?<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors Nina, chez moi une mercerie c'est où il y'a de la laine, le fil pour crochet,les crochets, les aiguilles à laines, à coudre, à broder, tous les accessoires pour broder, tricoter, crocheter<br /> etc...<br /> <br /> <br /> Je peux te dire que ce matin j'ai trouvé qu'une seule mercerie dans le sud de lîle qui faisait exactement le même genre d'étiquettes que Tiamat avait pû mettre sur son blog, mais je n'ai pas pû<br /> commander ni savoir le prix, la patronne s'étant absentée jusqu'à lundi prochain, à laisser sa mercerie à ses garçons qui ne s'occupent que de la vente.<br /> <br /> <br /> Donc affaire à suivre, je ferai un article avec photos si le prix est raisonnable biensûr!<br /> <br /> <br /> Bisous le Québec<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aurais dit la mercerie, moi aussi <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui merci, je vais aller voir aujourd'hui ce qu'il en est!<br /> <br /> <br /> Bisous Cindy et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quand mes enfants partaient en classe de neige ou de nature j'avais trouvé un feutre pour tissu indélébile.. rapide, le tour est joué et on ne risque pas de te<br /> découdre l'étiquette belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je prends note!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Katara!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonsoir, retraitée de l'école maternelle, je vous en prie surtout faites ces étiquettes même si cela vous parait fastidieux : vous retrouverez tous les vêtements de votre fille ; ne prenez pas de<br /> bandes collantes, elles se décollent toutes ! ; pas de stylos soi-disant indélébiles : ils s'effacent tous ! ; des bandes brodées dans une mercerie, qui ne reviennent pas plus cher que le reste,<br /> deux points de couture à chaque extrémité : cela suffit ; rapide et tout le monde sera content ; même votre fille  sera très fière, dès la toussaint de reconnaitre son prénom et de vous dire<br /> "maman j'ai trouvé mon gilet " et vous serez fière d'elle; bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci, je prends note, je vais me renseigner en mercerie.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou, sur le blog de tiamat, elle a fait un article en donnant un lien vers un site pour faire les etiquettes justement, a personnalise, et apres tu peux choisir a coudre ou a coller au fer.<br /> <br /> <br /> j'espere que ca pourra t'aider.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je suis passée à côté de cette article , j'y cours!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous Stéphanie <br /> <br /> <br /> <br />