"Le moment est venu..."

Publié le par Tilique

Bonjour,

 

Oui j'ai été absente quelques jours et je vais l'être encore et je ne sais pas pour combien de temps...

 

D'abord je vais vous parler de la météo, il y'a eu des dégâts l'est de note île hier après midi près de chez note chère Valie

 

http://www.linfo.re/local/cache-vignettes/L224xH120/1-250-db780.jpgCopier coller de l'info re

Montée des eaux mortelle dans l’Est

Les baigneurs ont été surpris par la brusque montée des eaux à Bassin Boeuf Sainte-Suzanne cet après-midi. Plusieurs personnes ont été emportées et en fin d’après-midi, quatre d’entre elles étaient toujours recherchées par les secours. Un corps sans vie a été sortie de l’eau par les secours. Ce fin de week-end a été dramatique dans l’Est.

 

-----------------------------------

 

Hier, la montée des eaux a surpris des dizaines de pique-niqueurs au Bassin Boeuf de Saint Suzanne. Quatre personnes ont été emportées par les eaux et seul le corps d’un jeune homme âgé de 27 ans a pu être sorti de l’eau dimanche.
Alors que les recherches ont repris tôt ce lundi 20 février pour retrouver les trois jeunes filles portées disparues, un corps a été repéré par aux alentours de 8 heures. Le corps a été hélitreuillé par les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmes de Haute Montagne). Il s’agit de la jeune Manon, âgée de 11 ans.


 
Un terrible drame s’est déroulé dimanche 19 février au Bassin Boeuf de Sainte Suzanne : des dizaines de familles profitaient de ce lieu convivial lorsqu’une brusque montée des eaux a surpris les baigneurs. Quatre personnes ont été emportées par les eaux et seul le corps d’un jeune homme âgé de 27 ans a pu être retrouvé par les secours.
 
Ce matin, un important dispositif de recherches a été déployé sur ce site afin de trouver les trois jeunes filles portées disparues. Agées de 16 et 18 ans, deux soeurs sont activement recherchées ainsi qu’une petite fille, âgée de 11 ans. Aux alentours de 8 heures, un corps a été repéré puis hélitreuillé. Les familles ont été appelées afin d’identifier la victime. Il s’agit du corps de Manon, une fillette âgée de 11 ans.
 
Deux personnes sont donc toujours portées disparues et sur place, les recherches se poursuivent. Sapeurs pompiers, Gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) et les hommes du GRIMP (Groupement de Reconnaissance et Intervention en Milieu Périlleux) restent mobilisés pour retrouver les deux jeunes filles emportées par les eaux hier. Le site est actuellement fermé au public.

 

---------------------------------

 

Très tragique ce weekend, nous aucune pluie nous a touché sauf une farine d epluie qui a durer quelques minutes rien de très arrangeant pour nous, car nous sommes dans un four..

---------------------------

 

Je tenais donc à dire MERCi à Oumrukia, Hakma pour m'avoir décerné un Award

Merci à Princessedina de m'avoir tagué

Vous m'excuserez je n'ai pas joué le jeu de refaire les articles

 

-------------------------------

 

Je n'oublie personne à remercier par mes petits

 

gestes,car vous savez des fois les moyens ne suivent pas

 

comme on le voudrait

 

je parle d'Elise, Nina-petitescréations, Dane, Stella, Pipiou13, Loulou, Vanille 09,

 

Disou, Nicole, Cindy (Céline G), la fouinecrochette etc...

 

Pour Tiamat dès que je peux ça s'envolera vers l'île d'Oléron...

 

Merci à Mimi67 de m'avoir envoyé de beaux moules en

 

silicone pour faire de bonnes madeleines

 

DSCN1019.JPG

 

Merci aux fidèles qui me suivent, passionbroderie77, Lolo, Hmk,

 

Rachel, hakma, Oumrukia, Aurore, Maricharl83, Mimi67,Careli,  

 

Katara,Sarvenaz,Crokette, Loulou, Pipiou13, Elise, Oma Annick, Ma-ger-de,

 

Valie, Christiane , Steph/Lotus, Evanina, Genevieve64, 7 à la Maison,

 

Tiamat, Sabrina Y, Bridget, Tinanoute, Bibiedel, Piloo, 

 

Angélique(grilpoweretsonpapatissier),Lilou, Chantalma, Sandycroche,

 

Stella,

 

Sandrine(passionémentcréative), patoune62, Rêves de fibres, Titemoku,

 

Rosa, Vanille 09, princesseindigo, Antilles, Moqueplet, Mr Gifman,

 

evelynelyne, Zabou, Scrap'Inès, Dane, Saoti,Dorohthée(Dodol'hatte),

 

Manoucréations, Chipie, destination ailleurs, tiptoptricot, lilychouquette,

 

Fatima, Patchounette, Pearl, princessedina,Hirondelle, j'en

 

oublie sûrement merci de m'avoir suivi jusqu'à présent.... une très belle

 

aventure  de rencontrer tout ce beau monde sur la blogo

 

Je vous dis donc Salut!

 

Et à bientôt, je passerai de temps en temps vous faire voir mes encours , j'ai

 

une jupe de chez Hmk en finition....

 

@ bientôt

 

♥ ♥ ♥

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! x_3c1e384e x_3b74a310

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> QUEL DRAME et ça ne s'arrête pas .........<br /> <br /> <br /> infinie tristesse que de chagrin <br /> <br /> <br /> sincèreemnt de tout ♥ avec vous dans pareil moment<br /> <br /> <br /> je te fias de gros bisous à ta princesse aussi(si je peux me permettre) <br /> <br /> <br /> prends du recul avec les tiens et reviens "nous" donnez de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Sandy<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je reviens un peu en ce moment mais doucement, mais vu les prix ici à force ils auront raisons de ma passion<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un gros bisou pour toi et ta famille. Je suis peu présente mais je pense fort à toi. bisous et bonne journée sandrine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Sandrine moi aussi peu présente en ce moment<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'espère que tu passeras de temps en temps avec ta chaleur et ta bonne humeur, bisous.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je viendraid 'ailleurs je viens de suite par un article<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  c'est terrible ce quise passe chez toi que de malheurs prends bien soin de toi et de toute ta petite famille reviens nous en grande forme et avec pleins de bonnes choses à nous raconter<br /> biosu<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais faire un article, j'espère que mon enveloppe arrive cette semaine et trs vite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Tilique<br /> <br /> <br /> C'est bien tragique ce débordement de la nature, prends bien soin de toi et au plaisir de te lire. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui merci ma chère Pearl<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />