"Dans notre petit potager"

Publié le par Tilique

Bonjour,

 

Je tiens à m'excuser pour les commentaires j'ai un peu zappée aujourd'hui, trop de mails suis dépassée!

 

Je viens par cet article vous faire voir malgré le soleil la main verte de Mr Tilique

 

Derrière la maison:

 

derrière la maisonC'est un peu arrondi devant mais c'est parce que j'ai fais en panorama, ce n'est pas rond chez moi

 

DSCN1551.JPGDu romarin, ce pied de romarin date de 5 ou 6 ans!

 

DSCN1555.JPGDans le panorama voilà ce que vous pouviez voir un peu caché par les feuilles une aubergine chez nous on dit (bringelle)

 

DSCN1556.JPGOh la la !il faudra attendre pour ceux là hihi

 

DSCN1560.JPGmais qu'est-ce que c'est?

allez une petite photo de plus près:

 

DSCN1557.JPGEt je pousse un peu et c'est du piment vert!

ben oui les réunionnais et le piment miam miam, ça chauffe!

 

DSCN1558.JPGOignons verts!


DSCN1559.JPGLe ciel bleu de chez nous

alors mes ami(e)s du froid, souffler fort de votre côté pour m'envoyer quelques nuages de pluies!


Passons devant la maison:

 

DSCN1569.JPGCueillette de ce matin, sur un des bananiers, Mr Tilique a mis dans son magasin pour que cela mûrisse tranquillement

 

DSCN1563.JPGbananier!

 

DSCN1571.JPGUn futur grand papayer(je l'espère!)

Hâte de pouvoir déguster de bonnes papayes(dommage avec cette chaleur c'est super, et très diététique pour faire d s régimes hihi), ou d'en faire un bon gratin hihi

 

DSCN1572.JPGPied de combavas, un peu fatigué par la chaleur

 

combava.jpg(photo prise sur le net)

Voilà le fruit du pied de combava, c'est un agrume qu'on utilise en cuisine, et qui a une très bonne odeur

 

DSCN1574.JPGFruit délicieux, mais qu'est ce qu'elle nous raconte, ben oui voyez le fruit, et ne riez pas trop

 

DSCN1573.JPGOui oui le fruit délicieux c'est ce qui est au milieu!

 

DSCN1575.JPGCaféier , un peu fatigué aussi par la chaleur!

 

DSCN1576.JPGUn manguier, je me suis cachée dessous aveuglée par le soleil

 

DSCN1577.JPGPied de manioc (certaines personnes le nomment igname, mais pas chez nous)

 

DSCN1578.JPGPied de letchis, qui ne donnera pas cette année, Mr Tilique a dû faire du feu à côté pour de vilaines bébétes qui étaient venues s'y loger!

 

DSCN1579.JPGEt voilà un peu tout l'ensemble de devant la maison, le manguier, le pied de 4 épices, oranger pays( une variété d'oranges de chez nous) et une treille de raisin de chez nous aussi, de notre île!!

 

 

Certaines doivent se dire, mais si il fait aussi chaud, comment ce la se fait que c'est bien vert chez elle, et bien tout simplement, il faut arroser tous les soirs quand le soleil est bien bas!!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! x_3bcdd400 x_3b74a310

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> holala, il fait trop beau chez toi !! Du coup ça arrive jusqu'ici !!<br /> <br /> <br /> 12° ce matin, bon de la pluie  OK, mais où est la neige ?????<br /> <br /> <br /> Bonjouir de chez moi<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi je vuex bien qu'on échange ta pluie pour de la neige!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh la veinarde!!!!! chez moi ils auraient froid!!!! superbes!! bisous bon dimanche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, mais moi veut du frois un peu svp?!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est génial tout ce que tu as dans ton jardin ! C'est marrant en portugais pour l'aubergine on dit "beringella" ! De gros bisous ! Inès<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah tu vois tout se ressemble dans les langues mdr, on m'a dit qu'en arabe on diait dringelle ou un truc comme ça je ne suis plus sûre!<br /> <br /> <br /> Merci Inès<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elles sont superbes les photos<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, heureuse que ç t'es plu!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis touchée par ton attention merci à toi j'aime beaucoup ce gif bisous et courage avec la chaleur<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais de rien, merci pour le courage il m'en faut je fond là!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />